COMMUNIQUE DE PRESSE DES ASSOCIATIONS DU TRAIN NPDC
TRANSPORT – 27/11/2012
Les associations d’usagers de la SNCF veulent rencontrer le ministre. Dans le Nord – Pas-de-Calais militent quatre associations d’usagers du rail :
« À fond de train » pour les utilisateurs du TER, le collectif des usagers du TGV-Nord, « Train-Life » pour les abonnés des TGV Lille – Bruxelles et l’union des voyageurs du Nord, plus généraliste.
Dans un communiqué commun, les porte-parole de ces quatre associations évoquent « leurs inquiétudes à la veille du lancement de la réforme ferroviaire voulue par Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, et leur volonté d’être associés à cette dernière ».
Les quatre associations réclament l’organisation « d’assises régionales du rail » que présiderait le ministre.
Elles revendiquent « un meilleur équilibre du territoire par des dessertes complémentaires du TGV, des lignes transversales pour les Intercités ainsi qu’une meilleure coordination TGV – TER ».
Les responsables des associations protestent contre la hausse de la TVA qui, au 1er janvier 2014, devrait se répercuter sur le prix des billets. Une future hausse qu’ils jugent « inacceptable au regard des retards, de l’érosion de l’offre, des enjeux environnementaux et de la dégradation de la qualité de service ».
LA VOIX DU NORD REGION DU 27 NOVEMBRE 2012
Laisser un commentaire