Communiqué de presse des associations des usagers du Train du NPDC suite aux déclarations de Mme Aubry et messieurs Pepy et Cuvillier – Offre 20 € A/R

Nous souhaitions réagir vivement suite aux annonces de Mme Aubry en date du 22 mai dernier portant sur l’amélioration ponctuelle pour la clientèle loisir des tarifs TGV.
Nous tenions à préciser que ces déclarations n’ont fait l’objet d’aucune communication ou concertation avec nos associations.
Nos transports en commun méritent mieux que ces effets d’annonces.
Nous sommes force de proposition et nous réclamons depuis des mois la mise en place d’assises du train dans notre région. La réforme du système ferroviaire et son amélioration ne saurait se faire sans les usagers.
Nous demandons instamment à nos politiques et à notre ministre en particulier de se ressaisir et de prendre la mesure des enjeux dont ils ont la responsabilité.
Nous souhaitons donc que soit initié rapidement une première réunion de travail entre le Ministère, la région, la SNCF et nos associations afin que l’ensemble des acteurs du train puisse échanger et tendre à l’amélioration de nos transports au bénéfice des usagers.

Christophe Verger-Lecocq pour le CUF Npdc

Arnaud Vanhelle pour TRAIN LIFE

Gérard Dupagny pour A FOND DE TRAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *