Le Conseil Régional NPDC se fâche
Lu dans la presse : « La région Nord-Pas-de-Calais gèle ses paiements à la SNCF. La région Nord-Pas-de-Calais, en désaccord avec la SNCF sur une réduction des heures d’ouverture des guichets d’une douzaine de gares, a suspendu les versements des acomptes dus pour l’exploitation des TER. Pour contester la réduction des heures d’ouverture des guichets, la région Nord-Pas-de-Calais a donc décidé de ne pas verser à la SNCF les deux premiers acomptes trimestriels de 55 millions d’euros chacun, sur une contribution annuelle de 250 millions d’euros. Ce désaccord intervient au moment même où les deux parties s’apprêtent à renégocier la convention qui les lie pour le trafic des TER. Le Conseil régional s’inquiète également une nouvelle fois contre la suppression des TGV Paris Arras. »
Faut-il le rappeler, mais ce sont toutes les dessertes des villes moyennes du Nord Pas-de-Calais qui sont également menacées.
Les usagers apprécieraient aussi le même soutien du conseil régional contre les grèves à répétition des TER du littoral qui tous les week-ends depuis noël, pénalisent tout le monde. Plus personne ne comprend leurs légitimités.
à lire :
l’article France 3 Nord Pas-de-Calais
l’article dans Le Monde
l’article Economie Matin
Laisser un commentaire