TGV 17h22 et 18h22 toujours menacés
La rentrée est déjà bien entamée et le CUF est reparti en campagne pour obtenir le maintien des TGV de 17h22 et 18h22 au départ de Paris Nord.
Depuis avril, usagers comme élus se mobilisent pour éviter cette décision. D’actions spectaculaires comme à la Gare du Nord aux petites actions quotidiennes avec les brassards ou la non présentation des billets, tout est en œuvre pour faire plier la SNCF. Et elle commence à plier : en mai, elle nous annonce d’abord que la décision est politique, histoire de se défausser sur les élus d’une décision qu’elle a pris unilatéralement et, ensuite que d’un simple clic, elle peut remettre les 2 TGV même en novembre. Fin juillet, le ministère semblait ne plus s’orienter que vers la suppression de 1 TGV sur 2. Depuis, silence…. En attendant le choix du nouveau ministre ! Rien n’est donc perdu et la situation semble évoluer.
De nouvelles distributions de tracts auront lieu les 16, 18, 19 et 22 septembre à partir de 6h00 du matin à la gare d’Arras. Rendez-vous également les 20 et 27 septembre au marché d’Arras : un stand de pétitions sera installé.
Avec le soutien des élus locaux nous sommes convaincus que ces actions seront déterminantes. Nous comptons sur votre participation.
Laisser un commentaire