La SNCF fige son offre pour l’axe Nord pour Arras – Hazebrouck – Valenciennes dans le moyen terme

A l’issue d’un grand nombre de rencontres entre les élus du territoire, et les associations d’usagers dont font partie le CUF, à l’image de la réunion du 1er avril dernier, un point presse a été tenu ce mardi 12 avril à Arras pour annoncer des mesures d’aménagement d’horaires concertées pour un moyen terme.

Les annonces prendrons effet en janvier 2017, et sont garanties pour 2018 avec 11 allers – retours quotidiens entre Arras et Paris.

Dans le détail, au départ d’Arras vers Paris le 8h17 en provenance de Valenciennes, et le 7h56 venant d’Hazebrouck sont fusionnés pour un départ à 7h59.
Au départ de Paris pour rejoindre nos villes, les horaires sont modifiés avec un cadencement à 45 minutes : 17h52, 18h37, 19h22 et 19h52.

Découvrez le reportage complet sur le portail www.arrageois.info, et ci-dessous la vidéo avec les interviews de Jacky Lion, Directeur Régional SNCF Mobilités, du Maire d’Arras Frédéric Leturque, du vice-président des Hauts-de-France délégué aux transports Gérald Darmanin, et de Michel Castet, le président du CUF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *