Mobilisons nous. Rejoignez nous. Les dessertes d’ARRAS et donc des gares suivantes sont menacées

Bonjour,

voici le nouveau cadencement concocté par la SNCF. Les horaires en rouge sont supprimés. Ceux en vert sont prévus en remplacement.

Le compte n’y est pas. Les écarts se creusent.

Cliquer sur l’image pour une version agrandie.

Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard.

10 Responses to Mobilisons nous. Rejoignez nous. Les dessertes d’ARRAS et donc des gares suivantes sont menacées

  1. David devillers dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces informations alarmantes.
    Comment pouvons nous réagir ?

    Cordialement
    David Devillers

  2. Duval dit :

    Je suis complètement contre! Ça va détériorer mes conditions de travail. Que faut-il faire ?

  3. LEMAITRE dit :

    Merci au Maire d’Arras (stationnement difficile près de la gare) et la SNCF de tout faire pour décourager les usagers du TGV, ceux qui vont tous les jours travailler sur Paris. Il est impensable de voir disparaître des trains aux heures de pointe alors que ceux-ci sont pleins. Je quitte mon travail à 18h00 comme beaucoup d’autres personnes et je n’ai plus que le 18h52 pour espérer rentrer à une heure décente lorsque l’on a des enfants. C’est un stress supplémentaire que de rater ce train et de devoir attendre 20h22. Nous sommes bien loin des trains tous les 30 min que nous avons connus. C’est inadmissible ! Ça fait maintenant 15 ans que je fais l’aller-retour Arras-Paris tous les jours. Depuis quelques années, je subis les menaces de la SNCF : les suppressions, les changements d’horaire, et à chaque fois, je m’adapte tant bien que mal mais c’est de plus en plus difficile. Mon avenir dans l’entreprise où je me sens bien depuis 25 ans est incertain…

  4. HENIN dit :

    Avec la SNCF .. tout est possible !!!

  5. Amarsy dit :

    Horrifiée par cette annonce. Les suppressions de train retour aux heures de pointe sont inconcevables pour les personnes faisant des allers retours quotidiens avec une vie de famille. Comment se mobiliser ? Y a-t-il une pétition ?

  6. DEREGNAUCOURT Philippe dit :

    Bonjour,je prend le TGV tous les jours du lundi au vendredi de Douai à Paris Nord….JE mets deja 2 H PORTE A PORTE avec le TGV pris a DOUAI …..Qu’est ce que ca vas etre si je dois prendre un TER QUI VAS s’arrete a toutes les gares ENTRE DOUAI ET ARRAS dans les deux sens le matin et le soir + les attente en gare a douai et arras pour changer de train …..cela n’en vaudra plus la peine de prendre le train et on se demerdera autrement…ca vas plus etre viable c est tous !!!!!

  7. Edouart Sylvie dit :

    Je prends chaque jour le Paris bethune à 19 h22 Il manque un retour entre 18 h 52 et 20 h 22

  8. Deregnaucourt dit :

    Bonjour je fais la route tous les jours Douai paris nord pour aller travailler . Le temps porte à porte maison lieu de travail est déjà long avec un trajet Douai Arras direct en tgv …..alors si en plus on s arrête à toute les gares en ter entre les deux villes +le temps perdu à Arras pour changer de train …..C est plus la peine d, y aller en train

  9. EDOUART sylvie dit :

    j’ai un forfait annuel Béthune -Paris je prends le TGV tous les jours pour le retour je prends le 19h22 qui me permets de rentrer a Béthune le projet de suppression des trains entre 19 h00 et 20h00 est abusif.
    il n’y aurait plus d’autres possibilités que celui de 20h22 qui ferait rentrer les usagers a 22h00 a Béthune en espérant une correspondance Arras Béthune

  10. Gab dit :

    C’est inconcevable de Supprimé le 20h17 arras /Paris avez-vous pensé au abonnés travailleurs de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *