Enfin !!! Merci à la « Communauté Urbaine d’Arras » de nous donner notre rdv tant attendu

La semaine dernière la SNCF a adressé un courrier au maire d’Arras pour présenter les nouveaux horaires des liaisons Paris-Arras à compter du 15 décembre 2019.

Si la SNCF garantit 10 allers et 10 retours entre Arras et Paris, les nouveaux horaires n’apportent, ni à la Ville d’Arras ni à la Communauté Urbaine d’Arras, entière satisfaction car des liaisons entre Arras et la capitale ont été modifiées sans avoir tenu compte des problématiques du territoire.

Vous êtes beaucoup de navetteurs à avoir fait le choix de vivre dans le Grand Arras pour ses services, son offre immobilière et son cadre de vie, tout en continuant à travailler à Paris. Cinquante minutes pour relier les deux villes, sans le TGV cela n’aurait pas été possible.

Supprimer des trains ou proposer un cadencement inadapté revient à compromettre le développement du territoire et celui de la SNCF. Et c’est contraire à la dynamique que nous voulons donner à la gare d’Arras qui est au centre de la région Hauts-de-France.

Avec l’offre de transport sans cesse élargie que nous proposons et notre ambition de réinventer le quartier de la gare d’Arras, la ville-centre de la Communauté Urbaine d’Arras doit devenir un hub ferroviaire. Et c’est pourquoi avec la Ville d’Arras nous ne relâchons pas la pression vis-à-vis de la SNCF.
Valérie Laforge – Communauté Urbaine d’Arras

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *