Communiqué : ville d’Arras, Communauté urbaine et Collectif des usagers des lignes ferroviaires s’unissent pour poursuivre le combat
Vendredi 16 mai 2014, Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, Philippe RAPENEAU, Président de la Communauté urbaine d’Arras, Gauthier OSSELAND, Conseiller municipal délégué à la mobilité, Sébastien FRANCOIS, Président du Collectif des Usagers des lignes Ferroviaires (CUF) et des représentants du CUF d’Arras, Lens, Béthune et Douai, se sont réunis en soirée, à la Citadelle d’Arras, afin de s’unir pour poursuivre le combat dans la défense du TGV Paris-Arras. Le matin même, Philippe RAPENEAU, s’exprimait sur ce sujet en tant que Conseiller régional, lors d’un point presse donné au Conseil régional Nord-Pas de Calais. La mobilisation se poursuivra également autour de lui.
Ville, CUA et CUF s’accordent à dire que la décision de la SNCF est unilatérale et un non sens. Ils refusent catégoriquement cette décision, réclament un dialogue constructif avec la SNCF et appellent à une mobilisation générale pour ne pas laisser nos villes s’éloigner de la grande vitesse. Les usagers du CUF s’alarment de « la suppression de leur outil de travail ». Sans ces TGV, ils ne pourront plus se rendre sur le lieu de leur activité professionnelle à Paris. Des décisions ont été prises à l’unisson.
Le communiqué de presse dans son intégralité
Laisser un commentaire