Réponse de la Direction TGV Nord au courrier du 18 décembre 2010 relatif au suppressions des dessertes d'Arras et Douai :
En attendant notre troisième rencontre avec monsieur Normant (Directeur service et production chargé des relations avec les abonnés) , ce dernier, en réponse à notre courrier du 18 décembre 2010 adressé au président de la SNCF monsieur Pepy, nous confirme les modifications et les aménagements suivants :
- L’offre TGV sur les villes d’Arras et Douai n’a pas été « modifiée » mais elle a « évolué » (Voir courrier joint. On peut parler de « Régression » plutôt que « d’évolution ») !
- Mr Normant nous confirme la modification d’horaire sur le TGV 5192 mise en production le 12 décembre 2010 par la SNCF (Décalage du train de 18H19 à 19H50 en gare de Marne la Vallée)
- Confirmation de la suppression à partir de 3 avril 2011 des dessertes d’Arras et Douai pour le train 9868 de 18H39 à Roissy et ceci pour assurer un meilleur remplissage des trains (En supprimant deux arrêts avant Lille et Bruxelles le train sera moins rempli ?)
- Pas de confirmation écrite de la mise en place du train 5285 à partir de 4 avril en remplacement du 9868. Le « futur » train 5285 arrivera à Roissy à 18H55 et partira à 19H13 presque 20 minutes d’arrêt ! (Nous n’avons toujours pas de réponse de la part de la SNCF sur cette attente ?).
- Confirmation de la mise en service d’un nouveau train à partir de décembre 2011 desservant Marne-la-Vallée (18H32), Roissy (18h47), Arras et Douai.
- Pas de confirmation écrite de la suppression du train TGV5200 passant par Douai (6H28), Arras (6H47) ?
- Confirmation des mesures commerciales pour nos adhérents de Douai et Arras via la possibilité de passer par Lille et Paris gratuitement à partir du 4 avril 2011.
Laisser un commentaire