COMMUNIQUE DE LA SNCF "TROIS ENGAGEMENTS DE LA SNCF POUR LES ABONNES TGV FORFAITAIRES DU QUOTIDIEN"

Communiqué n° 5 – Paris, le 21 janvier 2011

TROIS ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION GENERALE DE SNCF VOYAGES POUR LES ABONNES TGV FORFAITAIRES DU QUOTIDIEN

Vendredi 21 janvier 2011, Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, a reçu durant

près de 3 heures les représentants des associations représentatives de consommateurs et les

représentants des associations d’abonnés TGV.

Après concertation avec l’ensemble des représentants, Barbara Dalibard s’est accordée avec les

associations sur 3 engagements et un rendez-vous dans 6 mois pour faire le point sur l’avancée

des chantiers :

 

 

– Un engagement de qualité de service qui permet :

o d’intégrer la spécificité des attentes des abonnés TGV du quotidien avec l’élaboration
d’un « Engagement Horaires Garantis » spécifique à cette clientèle,
o de développer des méthodes de mesures de la régularité spécifiques aux abonnés
du quotidien,
o de travailler sur un projet de dématérialisation de l’ « Engagement Horaire Garanti »
pour lui donner plus de souplesse.
– Un engagement de communication et d’amélioration de l’information voyageur :
o Avec la création de comités de lignes trimestriels intégrant SNCF, les associations
d’abonnés.
o Avec la mise en place d’un système de communication interactif, dédié et proactif
qui permet de suivre et d’anticiper les problématiques locales liées à la vie de la
ligne pour chaque abonné.
– Un engagement de geste commercial :
o Avec un geste commercial de 200 euros adressés le mois prochain par SNCF
Voyages à l’ensemble des abonnés TGV forfaitaires du quotidien ainsi que le gel des
tarifs des forfaits sur l’année à venir.
 

Dès lundi, les responsables SNCF des lignes concernées établiront des contacts avec les

associations pour finaliser les concertations et mettront en place des responsables des relations avec les consommateurs. La mise en œuvre progressive des chantiers commencera dès le mois

prochain.

« Nos abonnés TGV du quotidien représentent une clientèle à qui nous devons la qualité de service

et la prise en compte de ces spécificités notamment en terme de régularité et de contraintes

professionnelles » a déclaré Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *