Quand un billet électronique peut en cacher un autre

Si vous utilisez régulièrement les e-billets et que vous les achetez avec votre smartphone, pensez à vérifier vos préférences ! A l’occasion d’une mise à jour de l’application ‘Voyages SNCF’ sur son téléphone, l’un de nos adhérents n’a pas pensé à vérifier ses préférences (et qui l’aurait fait ?). Après avoir effectué un achat de billet et croyant l’avoir fait en toute bonne foi en e-billet sur son smartphone, il a été verbalisé (et oui) à l’occasion d’un contrôle. Malgré sa preuve d’achat (par mail) ET un numéro de dossier, le contrôleur ne le retrouvant pas en flashant sa carte Grand Voyageur, l’a verbalisé de 10 € ! Pour le contrôleur, notre adhérent n’avait pas de réservation et aurait dû retirer son billet en format papier sur une borne pour être en règle… Alors, la prochaine fois que vous mettrez à jour l’application de la SNCF et/ou que vous utiliserez votre téléphone pour vos achats de billets, soyez prudent ! Vérifiez bien vos préférences d’achat personnelles au préalable, la SNCF semble les perdre au passage…

PS : son compte en banque a bien été débité par contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *